VilbrekPrOd - Maison de production

créée à Villeret et La Chaux-de-Fonds, en Suisse, elle est spécialisée dans la réalisation de documentaires et de clips vidéo musicaux ou institutionnels. Née de la passion pour l’image de deux amis aux parcours totalement différents, elle combine leurs savoirs et enthousiasme.

Miguel Angel Garcia, né à St-Imier dans le Jura Bernois, est journaliste RP-CH à l’expérience combinée de l’écrit et de la production audiovisuelle. Formé pendant deux ans à TeleBielingue, à Bienne, où il a officié en tant que reporter images et responsable d’édition, il a ensuite continué dans le domaine en freelance et réalisé divers vidéoclips. En parallèle, et pour se diversifier, Miguel Garcia a d’abord collaboré avec le Journal du Jura comme correspondant local avant de rejoindre les rangs de L’Impartial et L’Express (SNP, Neuchâtel) comme correspondant pour le Jura Bernois. Miguel Garcia est titulaire du certificat délivré par le Centre Romand de Formation des Journalistes à Lausanne.

Emissions tv, clips et maintenant documentaires: Miguel Garcia est un touche à tout prêt à relever tous les défis pour obtenir les meilleures images. Il est le caméraman de l'équipe et c'est également lui qui assure le montage.

Loïc Degen est né et a grandi à La Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel. Biologiste diplômé de l’Université de Lausanne, il est devenu depuis l’an 2000, reporter-photographe freelance et a parcouru l’archipel Indonésien très régulièrement. Son double intérêt pour la photographie et la nature l’a amené à explorer les forêts de Malaisie et d’Indonésie. Loïc Degen a publié nombre d’articles dans différents magazines ou revues suisses (Animan, Newland, L’illustré, femina, Terre&Nature), française (Class&Relax) ou espagnole (Integral) sur des sujets très variés (nature, science, ethnologie, tourisme).

Maîtrisant parfaitement l’Indonésien, Loïc Degen a travaillé à diverses reprises dans le domaine du tourisme. Il a également appris les bases du dialecte Manumbai, parlé dans le village de Wakua, que l'on découvre dans le film Vanen, Les Plumes du Paradis. Il a commencé la rédaction d’un dictionnaire quadrilingue (Manumbai-Indonésien-Anglais-Français), un document constitue certainement l’une des rares traces écrites de cette langue austronésienne (disponible sur demande).

Lors de son deuxième séjour à Wakua en 2001, Loïc Degen a également aidé le village à terminer la construction d’une école primaire, finalement inaugurée début 2003. A chacun de ses passages sur les berges du Manumbai, il en profite toujours pour enseigner quelques notions d’anglais aux étudiants de secondaire et les sensibiliser aux problèmes liés à l’environnement et la conservation de la nature.

Ensemble, en co-réalisateurs, Miguel Garcia et Loïc Degen ont décidé de filmer ce que personne ne filme et de raconter des histoires inattendues et oubliées. Vanen, Les Plumes du Paradis est le premier chapitre d’une longue série de productions à venir, mutiara, légende d'une perle, le second.

Actualités

"mutiara, légende d'une perle" en DVD!
N'attendez pas pour le commander...
Film 52min, Bonus 15min, 3 langues (FR, ENG&NL sous-titrés).
Seulement 29.- (frais de port inclus)

Tout savoir sur le 3ème film de VilbrekPrOd

"Vanen, Les Plumes du Paradis" Meilleur documentaire à vocation pédagogique Festival du film ornithologique de Ménigoute (communiqué de presse)
Ré-édition du DVD disponible dès maintenant
Vanen en DVD c'est

Film 52min, Bonus 20min, 4 langues (FR, ENG, NL, DE (untertitelt))
Seulement 29.- (frais de port inclus)
Commandez-le sans attendre!